Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Mar

Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu

 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu

Cette année j'ai décidé de changer mes habitudes et de tester un tout nouveau papier cadeau ...""le papier cadeau en tissu "".

Oui vous avez bien lu ,faire ses papiers cadeaux avec du tissu est à la mode !

 

Vous n'avez plus de papier cadeau dans vos placards?

Et bien, j'ai la solution pour vous faciliter la vie , de nombreuses alternatives existent  pour encore mieux  emballer! 

Cette année, on arrête d'emballer ses cadeaux avec du papier ,et on opte pour de beaux tissus, pour des fêtes plus respectueuses de l'environnement.

 

Cela permet de limiter ses déchets inutiles et peut être même entrer en jeu dans une logique de Zéro déchets ,tout en apportant une touche d'originalité au pied du sapin ou offrir des cadeaux aux anniversaires .

Les emballages maison donnent de l'importance aux présents ,ils se gardent ,se collectionnent et se réutilisent tout au long de l'année .

 


 

 

 

 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu

J'ai trouvé dans mon magasin préféré Action  ,pas loin de chez moi ce petit lot de tissus

Un lot de 5 grands morceaux de tissus .on peut s'en servir pour des créations et bien moi je m'en sers pour emballer les cadeaux que j'offre.

La matière est vraiment bien ,le tissu est solide et épais .

Il y a plusieurs coloris et motifs.

Taille:50X50

100°/° polyester

Vous pouvez aussi créer vos morceaux de tissus de toutes tailles et tous motifs .

 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu

 

Utiliser la technique du furoshiki

Le furoshiki est une technique traditionnelle japonaise de pliage et de nouage de tissu, aujourd'hui utilisée pour emballer ses cadeaux. La seule chose dont vous aurez alors besoin est un carré de tissu. Et ,plutôt que d'en acheter un nouveau ,vous pouvez d'ailleurs donner une seconde vie aux jolis tissus qui dorment dans vos placards.

Découpés en carrées vos paréos, troués, foulards usés ,chemises démodées ou encore chutes de rideaux feront parfaitement l'affaire!

Une fois le cadeau déballé, le carré de tissu sera alors de nouveau utilisable pour de nombreuses fois.

Suivant cette tradition ,le morceau de textile, servant d'emballage ,fait également partie intégrante du cadeau et se doit être élégant et beau .

 

 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
 Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu Le Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu
Commenter cet article

À propos

blog personnel